Votre nouveau canapé dans votre salon

Conseils utiles pour mieux choisir son nouveau salon

Canapés Freddy Laur Paris

Choisir son canapé ou son salon demande bien souvent une bonne réflexion, tout d’abord l’acheteur devra connaître ses besoins, par exemple savoir si votre choix se porte sur un canapé convertible ? Il existe maintenant de bonnes qualités de couchage avec des systèmes pratiques comme par exemple le mécanisme « rapido » un matelas de bonne épaisseur et de qualité est souvent proposé pour ce mécanisme.

Il vous faudra déterminer l’endroit où celui-ci sera dans la pièce, éviter de choisir un revêtement en cuir si le canapé reçois une exposition directe du soleil ou bien prévoir de faire poser sur vos vitres des filtres anti UV.

La dimension reste importante aussi bien pour un aspect visuel que pour votre confort, trop petit ou trop grand il dénotera dans votre décoration. Un relevé de dimensions longueur hauteur et profondeur s’ impose.

Un modèle bas de dossier aura sans doute une belle place au milieu d’une pièce, dans une pièce exiguë un petit salon d’angle proposera quelques places assises sans prendre trop de volume, souvent un élément d’angle se termine en méridienne existe ce qui allège le modèle.

Trois types de revêtements sont généralement proposées, le tissu qui offre un bon rapport qualité-prix avec beaucoup de chaleur, la microfibre facile d’entretien et qui offre un bon compromis entre le tissu et le cuir, et le cuir qui apporte noblesse et facilité d’entretien ainsi qu’ une résistance inégalable, mais attention le cuir doit être de bonne qualité. Il est conseillé de prendre un bon tissu plutôt qu’un mauvais cuir.

Un dernier conseil éviter d’ acheter votre canapé ou fauteuil en ligne sur Internet sans essayer les modèles et donner votre préférence aux sites qui disposent d’un magasin où vous pourrez obtenir les conseils d’un professionnel, celui-ci vous aidera dans votre recherche et cela vous permettra ce qui est loin d’être négligeable de les essayer et de les toucher.

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.